Étant artiste sculpteur et non céramiste, je cherchais surtout des matières spécifiques et des couleurs non homogènes pour couvrir mes sculptures. N'ayant que très peu d'expérience dans le domaine, je voyais le travail de l'émaillage comme quelque chose de très scientifique, et compliqué. J'ai été très surprise par la méthode qu'enseigne Marc Uzan qui s'avère être tout à fait à l'opposé de l'idée que je me faisais. Marc enseigne avant tout une méthode précieuse qu'il a lui-même mise au point, qui démystifie totalement le travail de l'émaillage. Sa méthode, singulière et empirique, se distingue très franchement des autres méthodes enseignées basées sur le calcul molaire. C'est une méthode simple et pragmatique qui permet pas à pas de se frayer un chemin dans l'immensité des possibilités offertes par le travail de l'émaillage. Grâce à ce stage, j'ai pu acquérir une grande autonomie dans la recherche d'émaux, et je suis désormais capable d'analyser ce qui sort du four afin d'orienter au mieux mes recherches.

Jessica (Pantin)